boîte à vis sans fin

Les engrenages à vis sans fin, ou engrenages à vis sans fin, comportent un engrenage dans lequel une vis sans fin (c.-à-d. Un engrenage sous forme de vis) engrène avec un engrenage à vis sans fin (semblable à un engrenage droit). Les réducteurs à vis sans fin produisent une sortie à 90 ° de l'entrée. Un réducteur à vis sans fin peut être utilisé pour transmettre un couple plus élevé ou réduire la vitesse de rotation.

Le plus souvent, un réducteur à vis sans fin a un filetage à droite; pour changer la direction de la sortie, un réducteur à vis sans fin gauche est nécessaire. Les réducteurs à vis sans fin sont appelés réducteurs à 90 degrés et réducteurs à vis sans fin.

Des couples de sortie pouvant atteindre 420 Nm sont disponibles. La plupart de nos réducteurs à vis sans fin sont construits avec un jeu de 30 minutes d'arc et peuvent être fournis avec des jeux d'arc allant jusqu'à ≤ 4 minutes d'arc. REMARQUE: Les réducteurs à vis sans fin ne doivent pas être utilisés comme multiplicateurs de vitesse.

Chargement...

worm gearbox

Wormwheel gearboxes, or worm gearboxes, feature a gear arrangement in which a worm (i.e., a gear in the form of a screw) meshes with a worm gear (similar to a spur gear). Wormwheel gearboxes produce an output that is 90° from the input. A worm gearbox can be used to transmit higher torque or reduce rotational speed.

Most often, a worm gearbox has right hand threads; to change the direction of the output, a left hand thread worm gearbox is required. Worm gearboxes are referred to as 90 degree gearboxes and worm gear reducers.

Output torques as high as 420Nm are available. Most of our worm gear reducers are built with ≤30 arc minutes backlash, and can be supplied with as low as ≤4 arc minutes backlash. NOTE: Worm gearboxes should not be used as speed increasers.